Programme des prochains petits déjeuners

L’équipe de “Wake up (with) Arbitration!” est heureuse de vous annoncer le programme des prochains petits déjeuners pour l’année 2013.

Après « Gagne-t-on une affaire lors de l’Audience ? » présenté par Carole Malinvaud et Andrea Carlevaris, « le Third Party Funding : atout ou danger » présenté par Maddi Aspiroz et Jean-Christophe Honlet, les prochains thèmes seront les suivants :

  • Le 10 avril 2013 : « Les témoins : nos pires ennemis ?» avec Laurence Kiffer et Michael Polkinghorne. Cette session est déjà complète.
  • Le 7 juin 2013 : « Les dés sont-ils jetés dès la constitution du tribunal arbitral ?(la composition du tribunal arbitral laisse-t-elle présager de l’issue de la sentence) ?» avec Nathalie Meyer Fabre et Louis Degos.
  • Le 3 juillet 2013: « Faut-il mettre l’arbitre en prison ? », les intervenants sont à confirmer.
  • En septembre /octobre 2013 : « Le comportement des clients a-t-il une influence sur l’issue de l’arbitrage ? », les intervenants sont à confirmer.
  • En novembre / décembre : « L’arbitre d’urgence a-t-il trouvé preneur ou le juge des référés a-t-il encore de belles années devant lui? », avec Christine Lécuyer-Thieffry et Eliseo Castineira.

Chacun de ces sujets sera traité par deux intervenants, chacun plaidant 10 min, l’un par l’affirmative et l’autre par la négative. Leurs présentations seront suivies d’un débat libre pendant une heure durant lequel tous les participants seront invités à donner leurs avis et poser des questions.

Pour rappel, nos tables rondes réunissent une quinzaine de personnes maximum, tous praticiens de l’arbitrage (avocats, juristes et  experts)  d’expérience et d’âges variés. L’objectif est d’échanger et de poser librement des questions relatives à des points pas toujours abordés car essentiellement pratiques, parfois “politiquement incorrects”, ou relatives à des sujets d’actualité trop récents pour avoir fait l’objet de colloques. L’esprit est résolument informel et professionnel, avec une représentation égalitaire des femmes et des hommes afin de refléter la mixité des praticien(ne)s de l’arbitrage.

Pour plus d’informations et pour demander à participer à une de nos prochaines tables rondes, retrouvez-nous sur notre blog ou rejoignez notre groupe LinkedIn “Wake up (with) Arbitration!”. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact.

A très bientôt,

L’équipe de Wake up (with) Arbitration!

Valence Borgia, Beatriz Burghetto, Caroline Duclercq

Publicités